Quizz membre #6

Facebook 0 Twitter 0

C’est Jérôme, notre chef d’école, qui ce prête au jeu des questions réponses du Quizz CPF.

– Peux-tu te décrire en deux ou trois lignes?

J’ai 41 ans, je suis animateur/formateur en audiovisuel, éducation aux médias et multimédias, marié, j’ai une fille de 15 ans et je plonge depuis 2002. Je suis Moniteur Club et Chef d’école du CPF Couvin

– Quelles sont tes qualités?

Je dirais que je suis passionné, curieux (je pense que ce n’est pas un vilain défaut) aventurier…j’aime relever des défis.

– Quels sont tes défauts?

(Un peu lol) soupe au lait, rancunier parfois…je supporte pas la méchanceté envers moi ou les autres et je peu monter parfois un peu vite.

– Comment as-tu découvert le CPF Couvin?

Mon papa était membre du CPF quand j’étais petit, dans les années 80. Malheureusement il a eu un accident de plongée et a préféré ce retiré, mais j’avais déjà mordu a l’hameçon. Je n’ai pas pu faire de plongée car jugée trop dangereuse. Une fois que j’ai eu quitter le nid familiale, la plongée me traversait souvent l’esprit mais c’est bien plus tard que j’ai finalement pousser la porte de la piscine un samedi soir pour prendre mes renseignements…30 minutes plus tard j’étais dans l’eau (j’avais pris de quoi nager dans mon sac au cas où) et 17 ans plus tard, j’y suis toujours! J’ai quand même annoncer à mon père que je débutais la plongée, il a été rassurer quand il à vu l’évolution du matériel.

– Peux-tu nous raconter ta première plongée?

J’avais passer l’examen théorique et piscine pour la première étoile la veille et j’ai été préparer tout l’hiver, j’avais hâte de mouiller les palmes. rendez-vous était pris pour la carrière de Vodelée. Benoit, du CPF, fessait un exercice 2* (une DP) et Jean-Claude Dustin le supervisait, dans sa DP il devait compter un non-homologué, moi. Je me souvient être descendu sur la dalle puis quand nous avons passer la parois, je me suis agrippé à Jean-Claude…la peur de tombé mais très vite il m’a mis en confiance et je me suis rendu compte que j’étais en flottabilité neutre et je l’ai lâché! Maintenant quand je vais avec des débutant et qu’ils ont le même réflexe, je repense toujours a cette plongée!

– Quel est ton plus mauvais souvenir en plongée

Les accidents sont toujours de mauvais moments et j’ai malheureusement pu en voir plusieurs. Deux m’ont particulièrement touché, un était mortel et l’autre (non-mortel) avec une personne que je connais.

– Quel est ton plus beau souvenir en plongée

Ma première plongée sur l’épave du Donator, c’était pour un exercice PPA (plongée profonde à l’air) avec le CFIP (centre de formation d’instructeur de plongée), mais mon papa m’avait tellement parlé de cette épave qu’il adorait, que j’avais l’impression de plongé avec lui (et cerise sur le gâteau, j’ai réussis ma DP – PPA). j’ai eu l’occasion de retourné sur cette épave et à chaque fois, cette plongée est particulière…

 

Il y a aussi ma première en Égypte, un baptême avec ma fille, … bref il y a beaucoup de beau moments et de belles rencontres!

– Où rêves-tu un jour de tremper tes palmes?

C’est pas tellement un lieu, mais plutôt une rencontre…je rêve de pouvoir un jour plonger avec des raies manta. Ce poisson me fascine par sa taille et sa grâce.

– Qui choisis-tu pour le prochain quizz?

Lors de mon baptême en piscine, c’est Christian Baudoin qui m’a initié, c’est donc lui que je vais choisir.

Facebook 0 Twitter 0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.