Quizz du mois – Mars 2019

Facebook 0 Twitter 0

Avec trois ans de retard, voici (enfin) le quizz d’Arlette, on profite de la réouverture de notre site pour continuer ce petit jeu qui vous présente les membres du CPF Couvin.

– Peux-tu te décrire en 2, 3 lignes?

Âgée de 66 ans, je suis l’épouse d’André avec qui j’ai eu 2 enfants qui m’ont déjà donné 4 petits-enfants . J’ai travaillé comme laborantine pendant 42 ans et 6 mois au centre nucléaire de Mol et je plonge depuis 43 ans.

 

– Quelles sont tes qualités?

J’aime rendre service et je ne suis pas rancunière.

– Quels sont tes défauts

Je fais trop confiance aux gens et j’oublie souvent une vérité   »  l’homme est naturellement bon, c’est la société qui le corrompt…  »

– Comment as-tu découvert le CPF Couvin?

J’ai connu le CPF COUVIN en 1984 (il n’avait plus de piscine mais est resté une ASBL) : plusieurs de leurs membres (dont le gentil Christian Petit) ont créé l’association de fait « les Dauphins de CHIMAY », section de l’EPN, qui avait besoin d’un moniteur pour avoir le statut d’école….La vie est un éternel recommencement…en 2010 Omer m’a demandé de travailler ensemble car il n’y avait plus de moniteur depuis 4 ans au CPF COUVIN…j’avais envie de quitter mon club pour différentes raisons…je me suis donc inscrite en première appartenance au CPF COUVIN en janvier 2011 et assumé le poste de chef d’école jusqu’en avril 2015 pour passer le témoin à Jérôme.

– Peux-tu nous raconter ta première plongée?

C’était une plongée découverte en 1969 (j’avais 16 ans ! ) à Cassis , offerte par mon papa lors de vacances familiales . Le moniteur m’a fait plonger à 15m , j’ai vu plein de corail rouge dans une petite grotte . Le plus impressionnant c’était la mise à l’eau directement à partir d’un bateau !

– Quel est ton plus mauvais souvenir en plongée?

La surpression pulmonaire d’un candidat 3* après une remontée sans embout pendant laquelle il avait pas assez expiré…heureusement la sécurité était au top et il s’en est tiré après 5 jours d’hôpital.

– Quel est ton plus beau souvenir en plongée?

Deux très différents : un troupeau de requins marteau à 60m au large de Ras Mohammed en Egypte lors d’un safari plongée en 1977 et la première plongée avec André en 1979 (à Schelphoek en Zélande) qui m’a montré comment attirer les homards avec des huitres et puis ensuite manger des huitres au palier… C’est l’année de la préparation et de la réussite de notre MC.

– Ou rêves-tu un jour de tremper tes palmes?

Après l’Indonésie, rêve réalisé l’année passée, j’aimerais aller plonger en Micronésie!

– Qui choisis-tu pour le prochain quizz?

Ma copine Maïté…

Facebook 0 Twitter 0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.