Publié le

Géoc…quoi???

geocache4_optimConnaissez-vous le géocaching? C’est une chasse aux « trésors » au niveaux mondial. Il y a des caches partout, et certainement une près de vous en ce moment. Quand on devient géocacheur, on est chercheur de caches…mais aussi cacheur…

Capture d’écran 2016-08-16 à 10.04.22Chaque points est une cache!

 

Une géocache, c’est un conteneur qui va de la petite “capsule” au grand pot de plusieurs litres ou son caché un logbook, petit papier a signer pour signalé votre passage, et parfois des petits “trésors” que vous pouvez prendre si vous ajouter dans la boite un autre “trésor” pour le suivant. Reste ensuite à aller sur la page internet de la cachette et de signaler votre passage en laissant quelques lignes à la personne qui a cacher l’objet.

geocaching3

Pour les trouver, c’est simple…on s’inscrit sur le site geocaching.com, et on regarde sur une carte ou sont les cahes…pour les trouvé on recuperes les coordonées GPS (avec un petit GPS de randonnée ou un smartphone) et en route pour l’aventure. Il y en a pour tout les gouts avec un degré de difficulté « camouflage » de 1 à 5 et un degré de difficulté du terrain de 1 à 5 aussi. Une cache dite “D5/T5” ou extrême est une cache qui demande des compétance et du matériel particulier. C’est le cas d’une cache dans le barrage de la Plate-Taille qui ce trouve sous l’eau vers 16m de profondeur…et donc il faut être plongeur pour la signer.

a30113de-a566-49af-a5f5-11e95fb7449a_l

Il y a aussi les objets voyageurs, ce son de petits objets avec un code unique, qui une fois introduit sur le site geocaching.com vous affiche la page de l’objet, mais aussi son parcourt, car les objets voyageur ou TB (Travel Bugs) passe de main en main et de cache en cache. C’est comme cela que nous avons notre TB CPF Couvin, qui à pris son départ lors de notre beau week-end Zélande du mois d’aout. J’espère que rapidement un géocacheur le prendra et ira le déposer dans une autre cache, ceci pour faire découvrir notre club au monde entier!

IMG_1633

 

Pour plus d’info sur le jeu, rendez-vous sur la page : www.geocaching.com

Et pour suivre notre objet voyageur CPF Couvin c’est ICI>>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.